Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NANOCEAN
NANOCEAN
Publicité
Archives
5 septembre 2008

Billet 1... Au Départ

Cette semaine: commande du sable d'aragonite Meridian, achat de l'aquarium. Celui-ci est un kit trouvé en supermarché pour une cinquantaine d'euros, il contient 54 L, n'est pas bien haut (petit inconvénient quand on se lance dans le DSB), mais est pourvu d'une vitre avant bombée assez esthétique.

Je retire son filtre, inutile et sous-dimensionné pour ma configuration, installe un réflecteur au tube 15 watts, qui devra être remplacé par un système plus performant (mais suffisant pour le démarrage), ainsi qu'une pompe Maxi jet 1200. Je garde aussi le combiné chauffant de 50 watts.

Je fais un test de mise en eau et pose quelques pierres artificielles sur des plots en briques creuses, eux mêmes installés sur une nappe de quartzite. Il me reste à trouver du sel synthétique, produit qu'il est difficile de se procurer dans la région. a suivre...

vbac1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité